« Home | Development Unit works to develop Social Policy... » | Beetham Landfill To GoGovernment Information Se... » | Bahamians consider national health insuranceby ... » | The Gender, Institutions and Development Data Bas... » | Wednesday 12 April 2006 Antilles join the Oil Fu... » | Wednesday, April 12, 2006 Law and Order Commissio... » | Professor calls for more research on child nutrit... » | World Bank Announces Strategy to Combat Corruptio... » | Cayman not part of environmental protocol Tuesday... » | Tuesday, April 11, 2006 Vieques leaders return ... » 

Thursday, April 13, 2006 

La UNIBANK renforce son engagement social
Source : Haiti Press Network, 13 avril 2006

La UNIBANK, l’une des banques privées haïtiennes, a lancé sa propre fondation. Forte d’une dotation de 100 millions de gourdes, la Fondation Unibank entend promouvoir l’éducation, la santé, les arts la culture et le sport, lit-on dans une note de presse

La Fondation Unibank, qui sera lancée officiellement le 18 avril 2006 intègre la vision sociale du Groupe financier national (GFN), dont les entreprises s’investissent dans des projets de développement sociaux culturels, suivant cette même source.

La Fondation s’est donnée plusieurs autres objectifs à côté de la promotion de l’éducation, de la santé, de la culture et du sport. Il s’agit de : favoriser la recherche, participer aux projets visant la protection et la réhabilitation de l’environnement, appuyer le développement institutionnel, aider au renforcement de l’État de droit et au civisme en Haïti. Encourager l’esprit d’entreprise, s’investir dans la mise en valeur et la conservation du patrimoine national, faciliter l’accès au logement aux défavorisés et secourir les populations sinistrées en cas de désastre naturel.

Le champ d’intervention de la Fondation est vaste. Elle entend : intervenir par des contributions directes ou indirectes, en argent ou en nature, exécuter et/ou gérer des projets ou programmes pour son compte ou pour le compte de tiers, sponsoriser toute personne physique ou morale ayant un objectif se rattachant à ceux de la Fondation, organiser des séminaires de formation, des colloques ou conférences en Haïti tant à l’étranger, la liste n’est pas exhaustive.

Par la création de cette Fondation, la Unibank, qui se revendique une instition privée sans appartenance politique ou confessionnelle entend renouveller son engagement social au service de la communauté nationale.

« La pérennité de la Fondation sera garantie par son patrimoine de 100 millions de gourdes qui devra toujours rester intact et être constamment investi dans des instruments financiers, sûrs et rénumérateurs », précise le communiqué. Le financement des différents projets et de la fondation sera assuré par les apports, les subventions, les dons et les legs que la fondation recevra de la Unibank et d’autres personnes physiques ou morales.

HPN

CJD/VB

© 2000, tous droits réservés - Haiti Press Network

Links to this post

Create a Link

About me

  • I'm Em Asomba
  • From United States
My profile
Skype Me™!

Poverty & Social Development: A Caribbean Perspective is powered by Blogspot and Gecko & Fly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Join the Google Adsense program and learn how to make money online.