« Home | Health cover headache Wednesday, April 26, 200... » | Tax rules may hamper pension reform published... » | T&T Facilitates Energy for Caricom Government... » | Wednesday April 26, 2006 UNDP Gove... » | Volume No. 1 Issue No. 80 - Monday April 24, 2006 ... » | Wednesday,April 26, 2006 - Philipsburg, Sint Maar... » | Brazil to provide AIDS drugs for eastern Caribb... » | 26th April Caribbean Bird Flu Watch By Godfrey Ene... » | Developing a supplier’s Code of Conduct: Hewl... » | Browne sits in as opposition leader at IMF mee... » 

Thursday, April 27, 2006 







Conférence annuelle des médias des Caraïbes à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse

27-04-2006 (Kingston)



Pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse, les médias des Caraïbes organisent leur conférence annuelle les 2 et 3 mai 2006 à Bridgetown (Barbade) sur le thème « Liberté de la presse et développement humain dans les Caraïbes ».

Cette conférence régionale est organisée conjointement par le Bureau de l’UNESCO à Kingston, l’Union de radiodiffusion des Caraïbes (CBU), l’Agence de presse des Caraïbes (CANA) et l’Unité de recherche sur les médias de l’Ecole de commerce de Mona.

Elle sera consacrée au thème principal de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2006, « Médias, développement et éradication de la pauvreté », à travers un débat sur la liberté de la presse et le développement humain dans les Caraïbes. Au cours de ces manifestations, la Conférence des médias des Caraïbes (CCM) sera recentrée et relancée. Il s’agit du seul forum régional qui rassemble chaque année les professionnels de la presse écrite et de la radiotélévision. L’annonce de la coopération entre la CBU et la CANA pour accueillir le secrétariat de la CCM sera faite à cette occasion. Une cinquantaine de patrons des médias, de responsables et de journalistes de vingt pays ou îles des Caraïbes participeront à la conférence.

Etant donné le thème choisi cette année, des représentants des organisations de défense des droits de l’homme et du secteur du développement seront également présents.

Une présentation publique sur la corrélation entre la liberté de la presse et le développement économique dans la société contemporaine aux Caraïbes aura lieu pendant la cérémonie d’ouverture. D’autres présentations ou mini-ateliers seront organisés pendant ces deux jours :

° Le rôle des médias dans l’intégration des Caraïbes (présentateur de TBA);

° Autonomiser les citoyens via l’accès aux moyens de communication et d’information (présentateur de TBA);

° Les médias des Caraïbes et les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) des Nations Unies.

© Copyright UNESCO, 2005

Links to this post

Create a Link

About me

  • I'm Em Asomba
  • From United States
My profile
Skype Me™!

Poverty & Social Development: A Caribbean Perspective is powered by Blogspot and Gecko & Fly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Join the Google Adsense program and learn how to make money online.