Le Japon fait un don de près de US$ 51.000 à l'EBO.
Posté le 15 mars 2006
Le chargé d'Affaires a.i. du Japon, Masato Futaishi, a signé, vendredi, un contrat de don de US $ 50.956 avec Mme Louisanne Anty, directrice de l'établissement EBO, a annoncé le même jour l'ambassade du Japon en Haïti dans une note de presse.
Ce financement, qui entre dans le cadre du programme d'aide non remboursable pour petits projets locaux (APL), est destiné au projet de réhabilitation et d'extension des locaux de l'Etablissement de bienfaisance pour les orphelins (EBO).
M. Futaishi, dans ses propos de circonstance, a rappelé l'attention spéciale qu'accorde le Japon à ces projets humanitaires, surtout ceux de « secours aux enfants défavorisés » et de « support éducatif aux enfants non scolarisés. »
De tels projets, a poursuivi M. Futaishi, exigent un énorme investissement humain et financier. Celui qu'accorde le Japon à l'EBO permettra aux responsables dudit établissement de passer de la charge de 25 enfants à celle de 50.
Ces enfants pourront aussi bénéficier « de meilleures conditions de logement à savoir : sécurité, eau, électricité, système sanitaire etc. »
L'ambassade du Japon a profité pour saluer les responsables du centre, pour l'effort et la volonté dont ils font montre à continuer la lutte en faveurs des enfants démunis.
© 2000, tous droits réservés - Haiti Press Network