Posté le 28 janvier 2006
Le Premier ministre haïtien, Gérard Latortue a réaffirmé la solidarité de son gouvernement envers l'Association des Etats caraïbéens (AEC), au cours d'une visite au quartier général de l'association dans la matinée du jeudi 26 janvier.
Le chef de gouvernement haïtien a rencontré, lors de cette visite à Trinidad & Tobago, le secrétaire général de l'AEC, le Dr. Ruben Silié Valdez, à qui il promis que le gouvernement haïtien apportera sa pleine collaboration pour la réalisation des objectifs de l'association, mais aussi participera de manière active à toutes les activités de l'AEC. C'est ce que rapporte une note de presse publiée jeudi par le bureau de presse et de communication du Premier ministre.
Le conseiller politique de l'association, Dr. Watson Denis, et le directeur de transport et du désastre naturel, Louis Carpio, ont fait part au chef du gouvernement haïtien des « idées forces du récent développement dans certains secteurs tels : le commerce, le tourisme, le transport et les désastres naturels. »
Par ailleurs, le secrétaire général de l'association a souhaité que « les prochaines élections se passent favorablement au bénéfice de la stabilité politique, pour le développement socio-économique du peuple haïtien. »
Au préalable, M. Latortue avait évoqué la question des prochaines élections, qui, a-t-il affirmé, vont « être libres et justes, sans l'ombre d'un doute et permettre la participation la plus large possible de la population. »
Gérard Latortue, accompagné alors du représentant d'Haïti auprès de l'OEA, Duly Brutus, et du conseiller en relations internationales, Frantz Louis, a encouragé tous les membres de l'AEC à « travailler avec tout leur cœur pour le succès de cette organisation et pour le triomphe de la politique d'intégration au sein de la grande région caraïbéenne. »
© 2000, tous droits réservés - Haiti Press Network